vendredi 20 novembre 2009

Le directeur d’Attariq Aljadid empêché par la police d’accéder au local du journal

Communiqué du Mouvement Ettajdid 19-11-2009

Nous avons eu, aujourd’hui 19 Novembre 2009 à 10 heures du matin, la surprise de voir un certain nombre de policiers en civil obstruer l’entrée de notre siège central à Tunis devant Monsieur Hichem Skik, directeur de la rédaction de notre journal Attariq Aljadid et l’empêcher, par la force, de pénétrer nos locaux.

Les agents ont persisté dans leur attitude, même après l’intervention du Premier Secrétaire du Mouvement et de membres de la Direction pour demander que l’entrée de nos locaux soit dégagée et n’y ont renoncé qu’après avoir eu de nombreuses consultations avec leurs responsables.

Devant cette agression caractérisée et sans précédent perpétrée contre notre Mouvement, en la personne d’un de ses symboles et directeur de la rédaction de son journal, le Mouvement Ettajdid exprime sa grande colère face à ces comportements irresponsables. Il fait porter au pouvoir la responsabilité de cette escalade grave et délibérée et demande avec insistance que l’on renonce à de telles pratiques et que l’on nous traite d’une manière normale, sur la base de la légalité et du respect dû à notre Mouvement, à son journal et à ses militants.

Le Premier Secrétaire du Mouvement Ettajdid

Ahmed Brahim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire