Le démarrage d’une construction, dans l’enceinte même du périmètre de la Abdellya, a suscité la colère et l’indignation des habitants de La Marsa et de tous les Tunisiens jaloux de leur patrimoine historique et architectural.
En effet, dans une pétition qui se propose de sauver ce site historique de la défiguration, qui a déjà recueilli des dizaines de signatures, on lit que « ce lieu de mémoire et d’histoire … est le plus ancien témoignage de l’architecture palatine musulmane (Xème siècle) resté en bon état de conservation de tout le Maghreb ».
Les signataires, parmi lesquels figurent des artistes, des intellectuels, des universitaires et d’anciens ministres, interrogent les autorités sur le bien fondé de cette décision et les prient de la reconsidérer « dans le seul but de préserver notre patrimoine ».
PS : un groupe "Sauvons Palais Al Abdelliya !" a été créé sur Facebbok pour mobiliser les citoyens contre cette construction "de type non conforme et d'intérêts non généraux dans l’enceinte même du périmètre du palais"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire