Mouwatinoun, Almawqif et Attariq Aljadid ne paraîtront pas cette semaine! Ainsi, en ont décidé leurs responsables, réunis ce matin au local d'Attariq Aljadid, en réaction à une nouvelle mesure inédite et liberticide du ministère de l'intérieur, en vertu de laquelle, il est interdit à l'imprimeur de livrer des exemplaires de ces journaux à leurs propriétaires.
Cette mesure vient renforcer le verrouillage du paysage médiatique, car elle interdit aux trois hebdomadaires de l'opposition de prendre possession des exemplaires destinés à leurs militants et leurs abonnés!! Ainsi, nul exemplaire ne pourrait échapper à toute saisie déguisée ou retrait des kiosques - comme pour le numéro 152 d'Attariq Aljadid, récemment.
Indignés et écoeurés par cette énième restriction à leurs droits, et dans une atmosphère tout à fait préoccupante par rapport à la liberté d'expression dans le pays, les journaux tunisiens de l'opposition veulent, par cette grève d'une semaine, lancer un signal à l'opinion publique et défendre leur dernier carré de liberté.
C'est la "mal-presse" comme la malvie...
RépondreSupprimer