vendredi 25 septembre 2009

Incroyable: l'ATI censure le groupe de soutien à la candidature d'Ahmed Brahim sur Facebook!

Lorsque des amis m'ont appris la nouvelle, je n'y ai pas totalement cru. J'ai affiché un certain scepticisme... "Non, c'est trop fort, trop gros!" me suis-je dit! Ahmed Brahim est le candidat officiel remplissant parfaitement les conditions légales pour les Présidentielles. Et ce groupe n'a rien de subversif. Il affiche son soutien au candidat de la mouvance démocratique et progressiste dans le pays, tout en présentant et discutant son positionnement sur les principales questions économiques, sociales et politiques qui intéressent les Tunisiens. De plus, ce groupe regroupant quelques centaines de facebookers ne devrait pas en principe inquiéter le pouvoir dont le parti compte deux millions d'adhérents.
Mais j'ai dû me rendre à l'évidence: en cliquant sur l'adresse de groupe, j'ai vu s'afficher la sinistre:

"Not Found

The requested URL www.facebook.com was not found on this server."

Le pouvoir aurait-il peur d'un groupe comptant à l'heure actuelle trois cent personnes?? Ou bien craint-il, tout simplement, la libre expression, sans complexes, d'opinions opposantes lucides et constructives? Craint-il la contagion? Il est fort probable, hélas, que le pouvoir qui contrôle hermétiquement les canaux d'information classiques, n'est pas en mesure d'accepter, ce petit espace qui, sur la toile et sur Facebook en particulier, échappe à son contrôle.

Mais, à un mois du jour du scrutin, cette censure nuit gravement au SMIG de crédibilité des élections. Elle est tout bonnement INACCEPTABLE!


3 commentaires:

Nakhlet Oued el-Bey a dit…

Pourquoi incroyable ??? !!!

Les amis d'Attariq a dit…

Oui, après tout... vous avez peut-être raison... Inacceptable est sans doute plus approprié!

Khanouff a dit…

Je suis de ceux qui appelle au boycotte de cette mascarade par ce que le "SMIG" comme vous dites n'existe pas sous une dictature.
Cela ne m'empêche de dénoncer haut cet acte de censure.
http://tnkhanouff.hautetfort.com/