"La manifestation du 1er janvier 2009 a été l'occasion pour beaucoup de jeunes et de moins jeunes, d'exprimer leur soutien à la population de Gaza et au peuple palestinien, et leur colère vis-à-vis de "l'Etat voyou" d'Israël et des massacres de la population civile.
En guise de compagnie, nous avons eu un nombre impressionnant d'hommes qui ne scandaient aucun slogan et ne portaient aucune banderole. Leurs chefs portaient des lunettes noires, d'autres, en costume cravate, avaient l'allure de jeunes premiers et puis il y avait le reste: ceux qui portaient des casquettes et des baskets, ou de gros ventres...
Notre cortège a quitté le local d'Ettajdid à 10h et la manifestation a duré exactement 2h. Tout au long du parcours, les gros ventres poussaient les manifestants, les costumes cravates les entouraient de toutes parts et, à midi tapante, les chefs ont lancé sur nous une drôle d'espèce: mi-homme mi-robot, les "BOP" ou les "ninja" qui ont frappé et cassé pour disperser les manifestants et - à leur manière - manifesté !!!"
vendredi 2 janvier 2009
"La police est dans la rue !!!"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire