dimanche 11 janvier 2009

Ridicule

Le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (Crif) ne manque vraiment pas de culot. Il a appelé à une manifestation de soutien à «l’action d’auto-défense d’Israël» contre les «terroristes du Hamas». Le 4 janvier 2009, il n’y avait pas grand monde à la manifestation.

Même les habituels inconditionnels de la politique israélienne n’ont pas daigné s’y afficher. Enrico Macias, Serge Klarsfeld étaient bien esseulés dans le cortège aux côtés de grand rabbin de France. Sur les rares banderoles, nous pouvons lire par exemple «qu’Israël exerce son droit de légitime défense et mène une action militaire proportionnée à la menace» du Hamas. Ou encore «le Hamas constitue un danger vital permanent pour Israël et ses citoyens».


Ces slogans dont le Crif se gargarise appellent de notre part plusieurs commentaires.
  1. Ils viennent confirmer ce que nous savions déjà à savoir que le Crif, organisme français, opérant sur le sol français et financé en grande partie par l’argent du contribuable français, est en fait une annexe de l’ambassade d’Israël, une officine de l’Etat hébreu. Il est constitué d’apparatchiks communautaristes qui se sont autoproclamés représentatifs des juifs de France. Malheureusement, ceux-ci sont souvent courtisés par les hommes politiques de tous bords afin de récupérer les miettes d’un hypothétique «vote juif».
  2. L’opération de destruction systématique de Gaza par l’armée israélienne a porté un coup dur à l’image d’Israël. Le Crif s’affole et réagit de façon répugnante pour tenter de justifier l’injustifiable. Manifestement, même les journalistes amis du Crif se sont abstenus cette fois-ci de cautionner ce tissu d’absurdités et de couvrir l’événement. Et pour cause, la couleuvre est difficile à avaler.
  3. Sur le fond, cette attitude relève d’une totale malhonnêteté. Le Crif insulte l’intelligence des français qu’il prend pour des imbéciles. En effet, que l’on puisse encore, après les massacres perpétrés de sang froid à Gaza, qualifier Israël de pays agressé, dépasse l’entendement et frise le ridicule.
Heureusement que celui-ci (le ridicule) ne tue pas.

Dr Salem Sahli - Hammamet

Aucun commentaire: