vendredi 26 décembre 2008

Béchir Laabidi attrape la tuberculose en prison !

Au bout de plusieurs mois de démarches vaines auprès des services pénitentiaires, le prisonnier d’opinion Béchir Laabidi, condamné le 11 décembre à dix ans de prison avec d’autres militants pour le droit au travail, a pu être enfin examiné par un phtisiologue, qui a diagnostiqué une … tuberculose contractée depuis trois mois au moins, ce qui en dit long sur les conditions de promiscuité dans nos prisons et sur l’incurie des autorités de tutelle !

Laabidi a été transféré à l’hôpital régional de Kasserine. On apprend cependant qu’il est littéralement «cloué au lit», puisqu’il a une jambe menottée !

Cette situation est inadmissible. Non seulement c’est par la faute des autorités que Béchir Laabidi se trouve dans l’état où il est, mais encore il est soumis à de mauvais traitements attentatoires à sa dignité d’homme et d’enseignant.

Il est temps de libérer cet homme ainsi que toutes les victimes de la répression qui s’est abattue sur Redeyef et les autres villes de la région. En attendant, qu’il soit au moins transféré d’urgence à l’hôpital de l’Ariana !

Attariq Aljadid

2 commentaires:

أنيس a dit…

C'est vraiment le moyen-âge dans ce pays !!

Carpe Diem a dit…

Quelle bande de brutes...